Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Published by Ouaibe-apprenti

L'entré de la  salle du port à Mornac

L'entré de la salle du port à Mornac

Après St Sulpice en février, Breuillet en juin, Vaux-sur-Mer fin septembre, c'était au tour de Mornac d'accueillir, du 24 au 29 octobre, l'exposition Arthur et les chevaliers de la table Ronde. La municipalité avait mis à disposition une des salles dont l'avantage était de donner directement sur le port.

 

De plus la proximité avec la manifestation culturelle du sentier des arts, faisait de notre exposition une halte quasi naturelle.

 

 

 C'est aussi pourquoi l'association avait décidé d'ajouter les enluminures d'une exposition consacrée au pèlerinage de St-Jacques de Compostelle, véritable oeuvre d'art en soi.

Ç'avait été fait dans les trois autres communes mais pas à Mornac, le dernier Goûter Conté de la saison était donc proposé le dimanche 29 dans la salle d'exposition.

 

Suivi d'une dégustation de mets médiévaux : Taillis aux fruits secs, Moulé de panais aux amandes, Tourte aux orties, Terrine de messire Gauvain, arrosé de vin de roses et d'hypocras.

 

Une saison qui s'achève bien : environ 50 visiteurs par jour à l'exposition, une trentaine de personnes au Goûter Conté. Les Fêtes Romanes peuvent être satisfaits du travail accompli. Et remercient les quatre municipalités de continuer de les accueillir.

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures médiévales.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post