Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Published by Ouaibe-apprenti

23-24 octobre à Mornac
Dernier épisode des 3 étapes de l'automne commencées le 24 septembre à Vaux -sur-Mer, poursuivies les 9, 10 octobre à Breuillet. 

À Mornac , nous offrons une séquence plus importante que dans les autres communes.

 

Toute la manifestation est totalement gratuite

Tout ce qui est représenté en milieu clos imposera la vérification du Pass sanitaire.

Voici le programme : 

samedi 23 octobre : 

  • 11 h et 15 h, sur la place du marché (ou à la salle du port si le temps ne permet pas de jouer en plein air), spectacle préparé par le groupe Caravagues, suite des épisodes consacrés à Renart et présenté à Mornac le 2 juin 2019. Renart est un malin qui ne cesse de jouer des tours aux autres animaux et notamment à Ysengrin, le loup, son compère et sa victime favorite. Celui-ci excédé finit par porter plainte auprès du roi Noble, le lion. La deuxième branche de ce gros ouvrage médiéval (une trentaine d'auteurs ont rédigé ses textes) est consacré au Jugement de Renart. C'est celui-ci qui vous sera présenté. Comment Renart se sortira-t-il de cette situation délicate ?
  • Les Caravagues dans une scène du Jugement de Renart à Breuillet le 10 octobre 2021

  • 11 h et 15 h, mêmes lieux, Olivier Varanceau, cracheur de feu et sa danseuse. Ils accompagneront la manifestation toute la journée

                               À Breuillet le 10 octobre 

  • 18 h,  salle du port (à l'étage) conférence sur le Bestiaire médiéval : le Moyen Âge a multiplié les représentations d'animaux, réels tels éléphants, lions, animaux domestiques ou fictifs, hydres, dragons, basilics, représentés sculptés dans les églises ou peints, brodés. Lucie Blanchard, désormais habituée de nos manifestations viendra nous parler de ce bestiaire réel et fantastique. Une exposition sur le thème accompagnera la conférence. À l'issue de la soirée, un verre d'hypocras vous sera offert.

Le conseil d'administration à la conférence sur le bestiaire à Vaux en septembre 2020   (ci-dessus)

et une image sortie de l'imaginaire de Jérôme Bosch (fin 15e siècle)

 

 

 

dimanche 24 octobre : 

16 h, église St Pierre de Mornac

Le groupe Cum Jubilo (5 chanteuses dont une harpiste) viendra ravir vos oreilles avec un répertoire de 19 chants, profanes, religieux, populaires médiévaux dont trois ont été mis en musique par des compositeurs contemporains.

Un spectacle à ne pas manquer

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post