Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Published by Ouaibe-apprenti

Festivités de Mornac en images

Merci à Jean-Pierre Bourut qui nous a fait parvenir ces clichés.

Mornac fut une riche expérience avec du public, celui de ce début de vacances scolaire. il ya toujours du monde à Mornac :

    Samedi matin un froid de canard ; les Caravagues présentent tout de même leur spectacle (le Jugement de Renart) sous les halles, encadré par le cracheur de feu et sa danseuse. Repas pris en commun dans la salle du port, des plus sympathique.

    Après-midi la température a grimpé (il suffit de regarder la tenue de la danseuse). Une soixantaine de personnes assiste au spectacle des Caravagues, ce qui booste les acteurs.

    La conférence du soir se fait avec très peu de spectateurs mais est de qualité, richement ornementée par l'exposition et les toiles peintes des Fêtes Romanes.

    Dimanche, 15h30, il y a la queue devant l'église. Le spectacle est un succès, une centaine de spectateurs présents. Les 5 chanteuses dont la harpiste convainquent par leur talent avec des chansons en ancien français ou langues locales (basque). L'originalité vient des trois morceaux composés par des artistes contemporains et la présence de la harpe et du luth.

Une belle prestation.

 

Voir l'album en cliquant sur le lien ci-dessous ▼

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post