Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Published by Ouaibe-apprenti

article du Littoral

article du Littoral

Nous remercions madame Fabienne Ryba qui a signé cet article dans le Littoral le 24 juin et monsieur Paul Guézy qui a publié le sien dans Sud-Ouest samedi matin mais nous n'avons pu honorer notre contrat pour le samedi 25 juin : il a plu toute la journée et l'annonce de cette météo nous a fait annuler notre manifestation cette journée là.
Nous en sommes désolés. Nous la remettons à début octobre. Nous vous tiendrons informés.

En revanche, nous avons maintenu la causerie du dimanche 26 à la salle des fêtes et une trentaine de personnes y ont assisté. Madame Ryba était là et elle vous rendra compte dans quelques temps.

Quelques images de cet après-midi-là dans la salle des Fêtes de Mornac

Une demi animation...

Les trois intervenants : Trois historiens amateurs connaissant parfaitement le village de Mornac. De gauche à droite : Roger Chotard, Royannais a passé son enfance à Mornac. Roger Cougot a co signé un ouvrage édité par l'association l'huître  pédagogique : les Seigneurs de Mornac - du Moyen-Âge à la révolution française. Michel Ducouret (de St Sulpice) avait accueilli les Fêtes Romanes chez lui pour leur faire visiter ce fameux chemin

Une demi animation...

Roger Roux, vice-président des Fêtes Romanes, près du panneau où il a placé des documents relatifs au Chemin des Mornaçons.

Une demi animation...

Vu du public. Une après-midi instructive qui s'est conclue par une dégustation d'hypocras.

(à suivre à l'automne...)

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post